Le Syndrome E

Le Syndrome [E]

  1. La rencontre tant attendue de Lucie Henebelle et Franck Sharko

    Franck Sharko, de retour à la Crim' après les enquêtes éprouvantes de Train d'enfer pour ange rouge et Deuils de miel, est envoyé en Normandie, sur les traces d'un tueur ayant laissé derrière lui cinq cadavres atrocement mutilés.
    Lucie Henebelle, remise de ses émotions après les affaires de La Chambre des morts et La Mémoire fantome, reçoit un appel au secours d'un ex-petit ami, devenu aveugle après avoir visionné un film étrange.
    Très vite, le doute n'est plus permis : les deux flics récurrents des romans de Franck Thilliez sont sur la même affaire, et vont être amenés à enquêter côte à côte, pour comprendre ce qui se trame derrière ce mystérieux Syndrome E...

    Dès les premières pages, un constat s'impose : Le Syndrome E fait partie de ces romans dotés d'un rythme infernal, sans le moindre temps mort, qu'il sera impossible de poser avant le dernier chapitre. Pour la première fois, Franck Thilliez donne à son intrigue une envergure internationale, étend les ramifications de son histoire sur plusieurs décennies, et prouve ainsi à nouveau sa capacité à se renouveler et à surprendre roman après roman son public. C'est sans conteste ça, la « patte Thilliez » : ce souci de bien faire, ce respect des lecteurs, cette volonté de se surpasser à chaque fois pour leur donner le maximum de plaisir.
    Sans compter que les fans de l'auteur retrouveront dans ce Syndrome E deux personnages qu'ils connaissent bien : Lucie Henebelle et Franck Sharko. Deux personnages parfaitement exploités, qui révèlent d'ailleurs toute leur profondeur dans les scènes intimistes. Deux personnages au potentiel énorme, dont on suivra les aventures avec le plus grand plaisir dans Gataca, le prochain roman de Franck Thilliez, à paraître en avril prochain. Une chose est sûre : l'attente sera longue. Vous comprendrez pourquoi après avoir lu la dernière page du Syndrome E...

    /5