Alexandre Dumont a la cinquantaine triomphante. Écrivain célèbre, avec quelques espoirs du côté de l'Académie française, critique redouté, marié à une fille d'industriel, deux enfants promis au plus brillant avenir, Dumont a tout pour être heureux. Il l'est. Il vient de vendre très cher les droits de son dernier livre "La femme coupée en deux", dont l'héroïne, Lola, vit du strip-tease forain.
Un jour, parmi les nombreuses lettres de ses admiratrices, il trouve celle d'EIjie Hernandez qui se produit sous le pseudonyme de Rita Polochon au "Soir de Paris" comme "chanteuse de glamour" ou dans les fêtes foraines en tant que strip-teaseuse. Elle accuse Dumont de lui avoir volé son âme : Lola, c'est elle.
Une curieuse poursuite amoureuse va alors réunir ces deux êtres, si peu faits pour se côtoyer. Pneumatiques, rendez-vous forcés puis manques, rien n'arrête Lola pour séduire l'homme de lettres. Mais le but de l'opération n'est guère avouable et Dumont ne tardera pas à perdre la tête et l'usage de sa fameuse plume.
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 30/10/2021 par LeJugeW