1 vote
-
8/10 Le 2 février 1916, Sherlock Holmes et le Docteur Watson, sont mandatés par le ministère de la Guerre (et Mycroft), pour récupéré la formule du "Bacille Choucroute" qui a été dérobée par Von Bork au Caire.
Les deux hommes, malgré qu'ils soient âgés, acceptent la mission. Ils embarqueront dans un Handley Page, bientôt ballotés par les vents, subiront les attaques de Fokker, voyageront dans un Sikorsky, attireront sur un Zeppelin rigide et finiront loin du Caire, dans la jungle africaine.
Ils rencontreront le Lord Greystoke - Tarzan. La rencontre deux Monstres Littéraires. Le Cerveau et la Déduction contre la Force et les Muscles.
Le Grand Détective perspicace découvrira lors d'une conversation la vérité sur Tarzan et marchandera son silence sous la forme de substantiels honoraires avant de parvenir à récupérer la formule.
Watson rencontra Nylephat, la déesse des Zu-Vendis et petite fille du Baronnet Curtis et de Good, compagnons de Quatermain.
Bien entendu, c'est John Watson qui est le narrateur. Philip José Farmer, parfait érudit, se contente d'annoter et de corriger. Ce même Docteur
C'est une farce, c'est burlesque, c'est un pastiche. A prendre au deuxième degré. Une histoire bien construite malgré qu'elle soit trop courte, à mon sens.10/10/2021 à 14:44 Max (763 votes, 8.1/10 de moyenne) 2