Noire campagne

L’intérieur de l’édifice religieux était austère en dépit de vitraux colorés et de quelques tentures aux teintes chatoyantes. Du fait de l’humidité ambiante, la température y était fraîche, amenant les participants à la messe d’enterrement qui était sur le point de commencer à souhaiter que la cérémonie ne s’éternise pas. On comptait une cinquantaine de personnes ayant pris place, les mains croisées ou les bras ballants, devant une chaise à dossier haut, jetant de temps à autre un regard sur le cercueil posé sur son catafalque dans le chœur de l’église.

Les visages étaient graves, douloureux même, comme pour témoigner d’une cruelle réalité : les obsèques faisaient suite à un meurtre.

Gérald Régnier se met au service d’Alexandre Montjeune, maire de Seclemars, afin de profiter de l’influence que peut encore exercer l’élu à la longue carrière politique pour servir ses ambitions personnelles. Mais les sollicitations du groupe Deroulin qui souhaiterait installer une zone commerciale d’envergure sur le territoire de la commune vont chambouler les projets du jeune Gérald et l’entraîner dans des péripéties qu’il n’avait pas prévues.

Noire campagne, un polar sur fond de luttes d’influence et de manipulations, avec en ligne de mire, les élections municipales de 2020 ayant eu lieu dans un contexte bien particulier.

Roman à suspense

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 04/10/2021 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.