Bobby Mars forever

(Bobby March Will Live Forever)

3 votes

  • 9/10 Juillet 1973 on retrouve un Harry McCoy débordé. Non seulement une gamine de treize ans a disparu, à la demande de son chef il doit rechercher sa nièce fugueuse et pour couronner le tout Bobby Mars une rock star locale sur le déclin est retrouvée morte.
    Ça fait beaucoup pour un début d'été étouffant.
    Parks maitrise son récit. Les fils multiples sont aussi importants et travaillés les uns que les autres. Côté perso McCoy est de plus en plus attachant, devant sans cesse jongler entre son sens du devoir et ses amitiés d'enfance qui elles, sont du mauvais côté.
    Comme chez Rankin avec Édimbourg, Glasgow est aussi un élément central de l'histoire. Efficace et solide pour un grand plaisir de lecture.

    10/08/2023 à 15:33 Fab (800 votes, 8/10 de moyenne) 5

  • 9/10 De nouveau une totale réussite ce polar addictif de Alan Parks, le troisième de la série, Harry McCoy. La comparaison avec la série Rebus est inévitable, étant donné l'ancrage de l'action en Ecosse, le pays des auteurs. Mais surtout, on baigne dans des ambiances glauques, urbaines, insalubres, mal famées que sont les bas fonds de Glasgow pour Parks, Edimbourg pour Rankin, avec quelques excursions dans des villes périfériques pour varier les plaisirs. Ici on fait un passage passionnant à Belfast, en pleine guerre civile. L'époque est charnière puisqu'on est dans les années 70, avec ce que cela comprte comme révolution culturelle, en filigrane, on suit le parcours cahotique de Bobby Mars, un guitariste un temps sollicité par les Stones pour remplacer le regretté Brian Jones.
    Les personnages sont attachants, borderlines, humains, inoubliables. On n'a qu'une hâte, c'est de les retrouver dans les aventures suivantes.

    21/07/2023 à 14:25 Polarbear (792 votes, 7.7/10 de moyenne) 5

  • 9/10 Excellent polar écossais, la bière et le whisky coulent à flots, et Harry McCoy n'est pas le dernier à s'en imbiber. Et il a d'autres vices, comme par exemple celui de fricoter avec la pègre et les voyous de Glasgow. Malgré cela il a de l'éthique et un cœur en or. Bref, on éprouve beaucoup de sympathie pour ce personnage borderline. L'intrigue est bien ficelée et très rythmée, aucun temps mort. A suivre dans d'autres épisodes, j'espère.

    22/01/2023 à 15:15 gamille67 (2293 votes, 7.3/10 de moyenne) 7