3 votes
-
7/10 Extrême-Orient russe, janvier 2019 : ça déforeste à tour de bras alors que trois naturalistes arrivent par avion pour tourner un documentaire. Sous prétexte de tourner leur film, ils veulent en réalité apporter un éclairage cinglant sur ce désastre écologique, ce qui ne va pas plaire aux trafiquants locaux, d’autant qu’un tigre va apparaître.
Des dessins très réussis et une portée environnementale vertueuse et bienvenue, mais je trouve un peu préjudiciable que le récit hésite sans cesse entre tous les genres : lanceur d’alerte, aventures, un brin nerveux quand le tigre intervient – mais il faut attendre la moitié de l’ouvrage pour ça. Et puis, franchement, le coup de l’animal qui grimpe sur le toit du véhicule ou qui tranche des têtes…aujourd'hui à 08:05 El Marco (3574 votes, 7.2/10 de moyenne) 1
-
7/10 Au fin fond de la Sibérie, le trafic de bois fait rage (on y déforeste plus qu'en Amazonie). Une documentariste allemande arrive avec son équipe pour faire la lumière sur ce triste état de fait tandis que les exploitants sylvicoles "arrangent" leur site pour montrer patte blanche. Dans ce contexte survient une terrible blizzard tandis que les tigres rôdent. Un thriller efficace mais auquel il manque un petit quelque chose pour être mémorable.
15/12/2023 à 15:16 Hoel (1201 votes, 7.6/10 de moyenne) 2
-
8/10 Les neiges de Sibérie ne parviennent plus à dissimuler les ravages de la déforestation organisée par la mafia russe et les autorités corrompues. Quelques idéalistes, une journaliste, notamment, enquêtent pour stopper ce drame écologique. Mais s’isoler dans la Taïga russe vous expose à 1001 dangers : les tempêtes de neige, les brutes sans scrupule mais surtout un tigre gigantesque qui, blessé devient une créature mystique terrifiante… Vivement la suite de ce diptyque.
13/02/2022 à 20:54 Fab (931 votes, 8/10 de moyenne)