2 votes
-
8/10 Super sympa ce roman ! Un polar chez les mormons, surtout chez les mormons polygames, ça vous dépayse un lecteur !
Les trois épouses de Blake Nelson, très différentes, sont vraiment attachantes et on suit avec un réel plaisir leurs péripéties face au meurtre sauvage de leur bien-aimé (ou pas) mari qui va bousculer leur petite vie modèle et rangée de femmes soumises et pieuses.
L'intrique tient bien la route, elle est riche, détaillée et l'auteure ne lésine pas sur les descriptifs de la culture mormone, ce qui est super intéressant.
J'ai écouté cette histoire dans une version audio épatante où la narratrice, Emmanuelle Mesnard, prend une voix caractéristique pour chaque épouse. Avec un tel talent, que j'ai cru, au début, qu'il y avait trois interprètes différentes. Très bon moment d'écoute pour un roman qui vaut le détour avec au final trois jolis portraits de femmes et une belle histoire de tolérance et d'amitié.05/01/2024 à 09:56 Ironheart (848 votes, 7.4/10 de moyenne) 6
-
8/10 Pour un premier thriller, croyez moi c’est réussi ! Un roman à trois voix, celles des trois épouses de Blake Nelson, et oui, bienvenue dans l’Utah au sein d’un mariage plural, polygamie parmi les Saints des derniers jours ! Blake vient d’être retrouvé mort aux abords de son ranch paumé en plein désert, la coupable fait forcément partie du trio selon la police, mais rien de si évident au final. Chacune leur tour, ces femmes vont dévoiler leur passé, leur expérience et leur place au sein de cette famille peu ordinaire et jugée de tous dans la communauté mormone. Presque 500 pages que je n’ai pas vu défiler tellement je me suis régalée à suivre cette histoire et découvrir ces personnalités troubles et bouleversantes.
03/10/2021 à 14:14 Emil (461 votes, 7.3/10 de moyenne) 7