Les Sept Châtiments

(No hay luz bajo la nieve )

2 votes

  • 9/10 Approchez, approchez m’sieur dame, venez découvrir un thriller de qualité, y’as des meurtres avec des corps mutilés, y’as du suspens, y’as de l’action, y’as du sentiment, y’as tout ce qui fait un bon bouquin.
    Alors, venez découvrir m’sieur dame, un jeune auteur espagnol, vous vous rendez compte, ce n’est que son deuxième roman et pourtant touchez cette qualité m’sieur dame, des romans comme ça, vous n’en lierez pas tous les jours.
    Vous voulez que je vous dise, y’as tout pour vous plaire dans ce bouquin, un village isolé, du froid, de la neige, un psychopathe que vous ne devinerez pas avant la fin, un monastère isolé, des meurtres avec un terrible rituel, des loups, du quasi surnaturel, une intrigue de qualité qui remonte jusqu’à la seconde guerre mondiale enfin tout que je vous dis.
    Vous hésitez encore, holà mais c’est qu’en plus vous n’êtes pas raisonnable alors, puisque je vous dis que les personnages sont très bien travaillés, alors oui çà peut ressembler à quelques choses que vous avez lus, mais la m’sieur dame c’est jeune, y’as de la fraicheur, c’est vivifiant et de plus y’as du dépaysement vu que ça vient d’Espagne.
    Regardez-moi, cette écriture fluide, ces chapitres courts, du rythme çà se lit sans fin, on en mangerait (elle est bonne, non !).
    Et puis si vous n’êtes pas encore convaincu, regardez-moi cette émotion, dites-moi que vous n’allez pas craquer quand vous lierez le journal d’une jeune fille qui est intégré dans l’histoire, cela peut briser le cœur çà m’sieur dame.
    Et n’oubliez pas m’sieur dame, la vengeance est un plat qui se mange froid, voire très très froid.

    Du coups, vu le bagou du vendeur que je viens de vous narrer, ben je l’ai pris le bouquin et j’ai bien fait , c’est un excellent thriller et je vais m’empresser dans un futur proche de découvrir le premier roman de Jordi Llobregat .
    A découvrir .

    30/09/2022 à 20:16 patoche77 (176 votes, 7.7/10 de moyenne) 5

  • 9/10 J'avais beaucoup aimé le premier ouvrage de Jordi Llobregat, "le huitième livre de Vésale" et j'ai encore plus aimé son second.
    Un beau thriller qui correspond en tous points à ce que je recherche :
    - Un écrin magnifique mais si rare dans les romans : la Cerdagne
    - Une alternance passé/présent particulièrement réussie qui permet de maintenir l'émotion et le suspense
    - Des meurtres rituels mystérieux avec des réminiscences d'oeuvres cultes comme Seven, Les rivières pourpres, Le Nom de la rose...
    - Des personnages attachants dont les histoires sont particulièrement touchantes. Le journal de Raquel est d'ailleurs un modèle du genre.
    - Une plume fluide, élégante, qui prend son temps pour dérouler son excellent scénario et nous plonger dans d'autres univers.
    Et cerise sur le gâteau, la fin laisse supposer une suite. Du bonheur de lecture en perspective ! Bravo Jordi, c'est un plaisir de lire un excellent auteur espagnol comme le regretté Carlos Ruiz Zafon.

    16/08/2022 à 15:27 Ironheart (704 votes, 7.5/10 de moyenne) 8