Au SRPJ de Lille, le capitaine Verjat est perplexe. Son supérieur lui a demandé de vérifier les circonstances d’une mort suspecte… Il faut faire vite, car d’autres dossiers attendent.
Sur le terrain, la réalité est complexe. La victime a été éliminée avec froideur et détermination… Un vrai travail de professionnel !
Mais pourquoi envoyer un commando supprimer un homme si âgé ?
Georges Valzac vivait seul dans sa grande maison. Il passait ses journées avec ses souvenirs. Très peu de personnes savaient qu’il avait été un grand industriel au service de l’armée. Ses voisins ne se doutaient pas qu’il avait été aussi un pilote de courses automobiles.
Dix jours plus tard, un jeune livreur connu des services de police est sauvagement abattu dans sa voiture, de quatre balles dans la tête ! D’autres assassinats suivent. Une véritable épidémie ! Comme si dans l’ombre, un inconnu cherchait à faire le grand ménage.
La personnalité des victimes, leur passé, n’ont pas fini d’étonner Verjat. Dans cette enquête, le policier va de surprises en surprises. A la recherche d’indices et de preuves, il rencontre des ferrailleurs nerveux, des restaurateurs paranoïaques. Que dire enfin de cet étrange banquier suisse ? Ont-ils seulement conscience de ce qu’est vraiment la Reine d’argent ?
2e livre de la série Verjat
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 21/02/2010 par pgrosjean