William Smithback, reporter au New York Times, et sa femme Nora Kelly, archéologue au Muséum d’Histoire naturelle, sont sauvagement agressés dans leur appartement de l’Upper West Side de Manhattan. Si Nora en réchappe, Smithback, lui, est tué. Le meurtrier est rapidement identifié par des témoins et des caméras de vidéosurveillance.
Il s’agit de leur étrange et sinistre voisin, Fearing, pourtant mort et enterré depuis plusieurs jours déjà ! Un tel mystère ne peut laisser insensible le célèbre inspecteur Pendergast, du FBI. Épaulé par son acolyte, l’inspecteur Vincent d’Acosta, il fera tout pour retrouver le meurtrier de son ami.
Leur enquête va les mener à une secte secrète, La Ville, cachée depuis deux siècles dans la partie boisée de Manhattan. Y a-t-il un rapport entre cette secte, qui se livre entre autres à des sacrifices d’animaux, et la résurrection en zombies tueurs de Fearing, puis de Smithback ? L’énigme va donner du fil à retordre à nos deux enquêteurs, d’autant qu’Alexander Esteban, ancien réalisateur spécialiste de films gore de série Z, entre dans la valse. Forcément macabre.
Quelle est la vraie raison de sa haine farouche à l’égard de La Ville ?
Vidéo de présentation du roman :
9e livre de la série Pendergast
On en parle sur le forum : Valse Macabre de Douglas Preston & Lincoln Child
Soumis le 21/02/2010 par Fredo