Discount

Robert, alias Robby, croit encore à l'amour. Il n'a vu Leïla qu'à la télé, mais il est persuadé que la perdante du grand concours Star&Strass 2006 n'attend que lui pour sortir de sa déchéance. Alors quand la starlette est de passage à l'Hyper du coin pour une « standing promotion », il décide de prendre sa vie — et celle de Leïla — en main.
Dany, elle, ne croit plus à l'amour. Sa promotion canapé, grâce au directeur de l'Hyper, ne lui suffit pas et la liberté retrouvée de Tattoo, après dix-huit mois de cage, l'angoisse. Alors que ce type est tout de même censé être celui qu'elle aime... Oui, mais voilà, ce ringard et son frère ont des projets qui ne la motivent pas. Braquer une banque, par exemple.
Par un concours de circonstances qui tient plus à pas grand-chose qu'à un coup du destin, Tattoo et le Castor, son frère, sont contraints par la police de trouver refuge dans l'Hyper à la tombée du jour. Là se trouvent réunis Dany et son directeur, la pauvre Leïla et son agent, mais aussi Robby bien sûr !
Ce qui pourrait n'être qu'un huis clos est en fait une prise d'otages. Le problème, c'est que, très vite, ça dégénère et l'on ne sait plus très bien qui est l'otage de qui. Une guerre sans merci va se dérouler dans l'Hyper pendant la nuit. Et comme dans toutes les guerres, même en temps de paix, la vie devient carrément Discount.

Roman noir

On en parle sur le forum : Discount de Laurent Bonzon & Denis Bretin

Soumis le 21/01/2010 par Nico

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.