Les dunes de Tottori

(ミステリー列車が消えた)

Pour éponger une partie de son déficit, la Compagnie nationale des chemins de fer japonais organise des excursions surprises, dont le principe est le suivant : à une heure précise, le samedi soir, les voyageurs se présentent en gare de Tôkyô et montent dans le train dit «du Mystère». Où ira-t-on, personne ne le sait, cette interrogation constituant un des attraits majeurs de l'affaire. Retour le lundi matin avec, on l'espère, de beaux souvenirs en tête. La formule - bien réelle - a un tel succès qu'il faut s'inscrire quatre mois à l'avance.

Parmi les visites surprises figure souvent celle des célèbres dunes de Tottori. Mais un jour, le «train du Mystère» n'arrive pas dans cette localité. Averti, le directeur de la CNCFJ croit à une plaisanterie, puis reçoit une demande de rançon... d'un milliard de yens.

Les inspecteurs Honda et Totsugawa parviendront-ils à empêcher les kidnappeurs d'exécuter leurs 407 otages, à récupérer le convoi disparu et à arrêter les gangsters avant que les parents et amis des voyageurs ne découvrent l'horrible tragédie ?

Roman à suspense

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 26/12/2009 par Hoel

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.