3 votes
-
8/10 A travers ce roman, J'ai été plongé dans la libération de Paris et je l'ai vécue comme si j'y participais!
Romain Slocombe a fait des recherches historiques comme très peu le font!
Sadorski qui jusqu'à présent retombait toujours sur ses pieds malgré toutes ses forfaitures commence a en subir les conséquences et parait même très mal embarqué.07/06/2023 à 13:26 eagle4 (813 votes, 7.3/10 de moyenne) 3
-
8/10 5ème tome des aventures de Léon Sadorski, de meilleure facture que le précédent.
On retrouve toujours les mêmes défauts, à savoir, des longueurs (très longues), des détails inutiles, des descriptions interminables.
Une enquête qui sert de fil rouge à une histoire dans la grande histoire. La libération de Paris vue au travers des pérégrinations de l'IPA Sadorski, c'est passionnant.
Si la 4ème était un peu mou, ici ça bouge pas mal et si Léon nous gratifie encore de quelques horribletés, il morfle pas mal, pour ne pas dire énormément. Que ce soit physiquement, comme moralement et manifestement, ce n'est pas fini.
22 heures d'écoute, toujours par l'excellent Antoine Tomé.10/11/2022 à 21:59 charlice (380 votes, 7.7/10 de moyenne) 4
-
8/10 Que dire sur Romain Slocombe que je n'aurais déjà dit avec ces quatre précédents roman de la saga Léon Sadorski ?
Une fois encore ce roman noir est d'une précision absolue, parfaitement aiguisée. L'auteur nous embarque cette fois-ci dans la libération de Paris et l'on se demande comment cet inspecteur ayant travaillé pour les occupants va s'en sortir.
Alors certes ce roman est un peu plus dur que les précédents, qu'il reflète une part sombre de l'histoire en dénonçant les résistants de dernière minutes, mais nous sommes totalement happés par ses qualités narratives et nous voilà nous aussi tout excités à l'idée que les américains vont enfin entrer dans Paris.06/12/2021 à 20:59 QuoiLire (361 votes, 6.7/10 de moyenne) 5