2 votes
-
6/10 Un petit roman complètement saugrenu, voir même absurde ! C’est drôle mais un peu poussif et prévisible. Loin du plaisir de lecture éprouvé avec L’hôtel du grand cerf.
01/11/2023 à 10:50 Emil (461 votes, 7.3/10 de moyenne) 4
-
7/10 Wilfred Gamelle est un flic bien top honnête. Suite à une altercation dans un bus, il ne souhaite qu’une chose : dédommager l’autre pour lui avoir casser ses lunettes. D’autant plus quand il s’agit de lunettes d’un aveugle. Alors il déploie ses moyens de policier intègre pour retrouver l’homme non voyant. Gamelle avait de quoi s’emporter : une enquête sur une série de meurtres sans avoir aucune piste. Pus de 40 meurtres au compteur. Alors quand l’aveugle, Fernand Ladouce, lui fait part de ses théories, Gamelle l’écoute avec intérêt : un aveugle peut voir clair dans cette affaire, après tout.
Il a le sens du devoir, ce Gamelle. Son ex femme le lui avait dit. Contrairement à elle, il ne prenait assez plaisir que la vie pouvait lui offrir. Alors Gamelle avec son collègue cul de jatte s’emploie à trouver ce meurtrier.
Un petit roman loufoque, drôle rempli de dialogues et de pensées humoristiques. Franz Bartelt offre ici un moment de fraicheur et de francs sourires comme il sait si bien le faire. Un livre à lire pour sortir de toute morosité.
09/01/2022 à 12:04 JohnSteed (631 votes, 7.7/10 de moyenne) 6