3 votes
-
8/10 Une histoire simple et très bonne dans laquelle nous suivons un gangster en difficulté, traqué, qui va devoir faire appel à d'anciens camarades de la pègre parisienne pour l'aider. De bons personnages et une intrigue prenante. J'espère pouvoir visionner l'adaptation cinématographique de ce livre comme j'ai pu voir celles de "Le trou" et "le deuxième souffle" du même auteur.
14/08/2024 à 06:03 Grolandrouge (1580 votes, 6.6/10 de moyenne) 4
-
8/10 Depuis qu’il est en France tout à basculer pour Abel Davos, dit Bil, (inspiré d’Abel Danos, malfrat, tueur à gage et membre de la Carlingue. Raymond Naldi et Thérèse ont été tués en accostant sur une plage de Menton, en tombant sur un douanier et un flic.
Que faire quand on se retrouve seul avec deux fils – 14 et 10 ans - et la flicaille à ses trousses depuis Milan et surtout Turin ?
Tout d’abord gagner Nice, trouver une planque, - un hôtel dont le taulier n'est pas trop regardant et en changer régulièrement -, puis, appeler les potes de Paname. Ceux qui vous sons restés fidèles.
Abel Davos leur a rendu de précieux services. Il estime donc que Riton de la Porte, Jeannot et des autres plus ou moins rangés des affaires et des voitures mettront tout en œuvre pour le secourir.
Mais ses vieux amis sont passés à autre chose.
C’est Éric Stark; la trentaine, qui débarque à Nice au volant d’une ambulance.
Angel, caïd usé, un type sur la pente de la déchéance, survit en multipliant des coups minables.
Davos se sent aussi se sent aussi trahi.
Et la trahison dans le milieu se règle à coup de flingue
Un polar efficace avec quelques clichés.
Les personnages Éric Stark et Jeannot sont intéressants.20/06/2024 à 12:39 Max (766 votes, 8.1/10 de moyenne) 1
-
8/10 Le type est en cavale avec ses deux enfants et sa femme a été abattue sous ses yeux. Mais le type reste debout, prêt à dégainer... un dur, un vrai. Un roman viril... un peu cliché parfois.
30/09/2009 à 15:46 Yukio (76 votes, 7.6/10 de moyenne) 1