La Chasse est ouverte

(Open Season)

2 votes

  • 8/10 Ils sont jeunes, ils sont riches et très populaires à l'université. Ce qu'ils veulent ils le prennent, Alicia le sait. Un prologue choc qui ouvre à merveille la partie de chasse.
    Ce sentiment de surpuissance ne quittera jamais les trois protagonistes. A bientôt quarante ans ce sont des hommes accomplis, responsables à l'exception d'une fois par an où ils partent chasser dans un endroit sauvage. Débauche, immoralité et perversion deviennent leur passe-temps. Pas de limites à leur folie, ils boivent, ils baisent, ils tuent. Mais cette partie de chasse que nous narre David Osborn sera différente des précédentes, cette année ils ne sont pas seuls à traquer ...
    Écrit il y a plus de 40 ans, ce texte n'a pas vieilli, et si le sujet n'est plus inédit aujourd'hui, je n'ai à aucun moment eu le sentiment de déjà lu. D. Osborn a une manière bien à lui d'instaurer le suspens. Il nous met au parfum avec ce prologue, puis doucement, habilement il nous dévoile les habitudes, les turpitudes, les dépravations des ces trois hommes sans oublier les sentiments de leurs victimes et de « l'homme ».
    Un thème plutôt malsain mais traité adroitement, efficacement, une fois commencée difficile d'interrompre la traque ! (8,5)

    16/11/2020 à 16:07 Emil (455 votes, 7.3/10 de moyenne) 4

  • 10/10 Attention, coup de cœur ! Un thriller datant des années 70 absolument incontournable pour les amateurs du genre. Une chasse annuelle d'un type particulier et dont les auteurs vont, enfin, subir les conséquences. C'est glauque, malsain et parfois extrêmement trash mais le paradoxe, c'est que le lecteur en redemande. preuve que David Osborn maîtrise parfaitement son art. Une lecture que je recommande chaudement.

    29/09/2020 à 14:59 Charliebbtl (127 votes, 7.4/10 de moyenne) 6