Nuit bleue

(Blaue Nacht)

Au bar Blaue Nacht, la procureure Chastity Riley écluse les bières et trouve réconfort auprès de Carla, Rocco, Calabretta et Klatsche. Collègue, amis, amant…Elle ne pourrait pas affronter le monde du crime sans eux.
Mise sur la touche, pour avoir voulu convaincre de corruption son patron, Chastity est désormais chargée de la « protection des victimes ». Sa nouvelle tâche : recueillir le témoignage d’un Autrichien passé à tabac et bien décidé à se taire. C’est sans compter sur la force de persuasion de Chastity – visites impromptues, bières et cigarettes.
Forte d’un mot mystérieux, « krokodili », et du nom d’un flic de la PJ de Leipzig, elle se lance dans un road trip qui l’emmène jusqu’à Dresde et en Tchéquie, sur la piste d’un trafiquant de crystal-meth, qui semble prêt à se servir du port de Hambourg pour élargir son « aire commerciale ».
Comme toujours, elle peut compter sur ses alliés dans la police, dont le commissaire à la retraite Faller, qui ne demande pas mieux que notre procureure mette les pieds dans le plat de la bonne société hambourgeoise, où le mafieux, dit L’Albanais, s’est fait une belle place grâce à ses affaires dans l’immobilier.

Roman noir

6e livre de la série Chastity Riley

Crime Cologne Award (2016)

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 27/09/2020 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.