Soul Circus

Il ne fait pas bon être détective privé de nos jours à Washington. Derek Strange, cet homme droit que nous connaissons bien, ne choisit pas toujours ses clients. Et cette fois, le voilà qui doit travailler pour le compte d’un malfrat.
En ville, on parle beaucoup du procès de Granville Oliver, grand ponte de la drogue. Les accusations qui pèsent sur lui – et c’est Philip Wood, celui qui fut son bras droit, qui l’accuse – sont si lourdes que la sentence est évidente : condamnation à mort. En désespoir de cause, ses avocats font appel à Strange : s’il parvient à retrouver Devra Stokes, l’ex-petite amie de Wood, et à la convaincre de témoigner des violences qu’elle a subies lorsqu’elle vivait avec Wood, tout peut basculer. Strange n’est pas dupe des méfaits d’Oliver, mais pour lui, la peine de mort est intolérable. Il part donc à la recherche de Devra Stokes.
De son côte, Terry Quinn enquête sur la disparition d’une jeune adolescente. Investigation qui l’entraîne bien trop loin dans le sordide univers des dealers de Washington Highlands, jusque la trop fameuse clique des Six-Hundred...
On lit dans Soul Circus la guerre des gangs, la violence urbaine, mais aussi les contradictions et les dilemmes moraux. Car Pelecanos n’est pas seulement le chroniqueur d’un monde de dealers ; il nous raconte aussi la vie des gens ordinaires, ceux qui essaient d’agir pour que, peut-être, les choses changent un jour.

Roman noir

3e livre de la série Derek Strange et Terry Quinn

Grand Prix du roman noir étranger du festival de Cognac (2005), Los Angeles Times Book Award du meilleur Polar (2003)

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 30/06/2009 par Xave

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.