Une horrible aventure

C'est l'histoire d'un jeune canadien de 20 ans, Georges Labrosse, qui se rend à Paris pensant vivre l'aventure mais elle se transformera en mésaventure.
Extrait : "Or, au moment où nous vous le présentons, Georges Labrosse, qui vient à peine de débarrasser ses pantalons de la poussière collégiale — n’a aucune pression.
Habitué depuis son enfance à penser par ses maîtres, à juger par ses maîtres, à voir toutes choses par les yeux de ses maîtres, les facultés de son esprit et de son cœur ne se sont pas envolées plus loin ni plus haut que ne le permettait la longueur de la ficelle qui les retenait, laquelle ficelle s’allongeait ou se raccourcissait suivant le bon plaisir des maîtres qui l’avaient en main.
De sorte que Georges ne se connaît pas trop lui-même et ignore à peu près ce que son cœur et son esprit renferment de germes, bon ou mauvais, ni quelle direction le développement de ces germes donnera à son individualité morale.
Venant de passer subitement de la sujétion la plus absolue à une complète liberté. Il est dans la position d’un homme qu’on aurait tenu plusieurs jours enfermé dans un sombre appartement et qu’on mettrait subitement en pleine lumière."

Non polar

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 25/06/2020 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.