Les fables de sang

4 votes

  • 6/10 Après un premier volet réussi, on démarre sur les chapeaux de roues avec ces "fables de sang", une bonne idée, un tueur inspiré mais le soufflet finit par retomber. L'intrigue est un peu poussive (hormis certains passages), Pietro est beaucoup moins virevoltant et quelques incohérences parsèment la poursuite du Fabuliste (une victime identifiée par son sang????). Pas totalement raté mais plutôt décevant au final.

    09/09/2015 à 09:39 Jabba (441 votes, 7/10 de moyenne)

  • 7/10 L'intrigue est plutôt bonne, la poursuite du meurtrier par Pietro intéressante à suivre.
    On a droit à des leçons d'histoire de France, les tractions du mariage de Louis-Auguste et Marie-Antoinette, le Chevalier d'Eon ; des descriptions de Versailles et des conditions de vie de l'époque …

    21/02/2011 à 10:59 accrobibli (23 votes, 7.8/10 de moyenne)

  • 6/10 Après El Diavolo qui entraine l'Orchidée Noire dans les 9 cercles des Enfers de la "Divine Comédie", voici le Fabuliste qui entraine Viravolta dans les fables de Lafontaine...pauvre Orchidée être balloté ainsi ... le prochain ennemi sera t il le Grec entrainant Viravolta dans "l'Odyssée"? ou alors Le Conteur qui emmènera notre Orchidée dans les contes de Grimm ?
    Trèves de plaisanteries...
    j'ai trouvé dommage malgré tout que la trame globale soit la même entre "Le Piège de Dante" et "Les fables de sang" (personnage central, thème des meurtres, et but ultime)
    si je ne compare pas les 2 livres "Les fables de sang" est un bon roman qui se laisse bien lire avec une intrigue que l'on devine à l'avance mais qui coule assez bien, des petits rebondissements permettant de relancer la machine, un affrontement final qui me fait penser à la fin de Kill Bill volume 2, une époque sympa, et un cadre merveilleux car Versailles restera toujours Versailles...

    13/07/2010 à 09:18 rossonere (309 votes, 7.2/10 de moyenne)

  • 8/10 Le tueur en série qui suit la logique d'un auteur ou d'un livre est un sujet éculé? Pas tant que ça dans Les fables de sang, où l'on navigue dans l'univers du Parfum de Süskind avec délice! J'ai trouvé et adoré que ce roman fasse la part belle aux sens et aux sensations du lecteur. L'intrigue revêt un caractère particulier puisqu'on connait dès le début l'ordre des étapes que le tueur va suivre: peu de surprises en perspective, mais une jolie promenade dans l'Histoire et un final grandiose dans le Parc de Versailles.

    20/06/2010 à 17:46 clemence (339 votes, 7.7/10 de moyenne) 1