Les Tombeaux de l'Antarctique

Lien Rag et Liensun essaient de négocier avec Herandez pour libérer Jdrien. Mais le Caudillo des Harponneurs a des conditions inacceptables et veut notamment que la Patagonie orientale lui revienne officiellement, ce que Yeuse refuse.
Les Hommes-Jonas, à bord d'une solina, proposent d'aider Liensun à libérer son frère. L'opération est lancée, mais au moment de l'évasion, Jdrien est touché par une balle et chute et la baleine finit par mourir.
Jdriele, la version rousse de Lien Rag, est guidé vers Leadership Station où il arrive à la mort de son "fils". Il arrive à extraire son cadavre de la station et décide de l'emmener auprès du mausolée de Jdrou. Il est rejoint au fur et à mesure par des tribus de Roux et suivi par Lien Rag qui, de son côté, a alerté l'opinion publique mondiale qui devient extrêmement hostile aux Harponneurs. Une fois arrivé au mausolée, Jdriele meurt d'épuisement et son corps est déposé à côté de celui de Jdrien et de Jdrou.
Pendant ce temps, dans l'espace, le Bulb demande à Gus de l'euthanasier avec du K2O. Gus continue d'étudier le langage du Bulb pour prendre le contrôle de son corps au moment de sa mort et pour pouvoir s'en servir pour aller sur Terre. Sa situation avec Isaïe est extrêmement tendue. Finalement, le Bulb meurt.

Non polar

60e livre de la série La Compagnie des glaces

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 03/05/2020 par LeJugeW

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.