Six mois ce sont écoulés depuis que Kurts est mort. La manufacture qui porte son nom sort son premier hydravion. Il permet d'aller surveiller les Harponneurs qui se sont adjoints l'aide des Simone du Chimère.
Pendant ce temps, Yeuse a dû quitter le Nord de sa Compagnie et s'enferme en Patagonie où elle tente de faire (sur)vivre 5 millions de voyageurs. Elle commence des négociations avec El Condor, puis entame des relations avec les Bonzes de Tharbin, dont le port Tung Kow a été détruit par le Yang Tsé Kiang, sorti de son lit. Cela lui permet de mettre la pression à l'Ominum pour obtenir qu'un Iceberg-ship vienne lui livrer de l'huile.
Malheureusement, un des deux Iceberg-ships, celui dirigé par l'ingénieur Pulsach, a disparu. L'Omnium met tout en oeuvre pour le retrouver jusqu'à ce que Jdrien se rende compte que le Chimère est responsable de cette disparition et n'était pas resté chez les Harponneurs comme il le pensait initialement.
Liensun et Jdrien qui sont venus négocier en Patagonie rencontrent la sensuelle assistante de Yeuse, Caron, et Liensun devient son amant afin de pouvoir lire dans ses pensées. Il découvre qu'elle est en fait à la solde des Harponneurs et que ceux-ci investissent peu à peu la Patagonie, aidés initialement par les Bonzes.
Finalement, à l'aide d'un dirigeable et d'un hydravion, l'Omnium arrive à mettre la main sur l'Iceberg-ship disparu et à sécuriser le second qui était sur le point de tomber dans le piège. Les deux livrent leur huile à Yeuse.
57e livre de la série La Compagnie des glaces
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 03/05/2020 par LeJugeW