2 votes
-
8/10 Pas de Jean-Luc Delvaux comme dans la série "Jacques Gipar", Thierry Dubois est seul aux commandes dans cette BD fort sympathique (qui perd toutefois un peu en qualité au niveau du dessin).
On retrouve dans ces chroniques de la Nationale 7, l'amour de l'auteur pour cette route mythique. Le schéma est toujours le même : une page d'histoire agrémentée de photos d'époque et quelques pages de BD qui illustrent le thème abordé ("Les nuits de Donzère", le 1er trajet Paris-Lyon en voiture en 1890, "Le garage moderne", "La dynamite" un cocktail détonnant pour maintenir les routiers éveillés et alertes le plus longtemps possible, "Le nougat de Montélimar", "L'auberge du Vieux Morvan" et enfin "La route des vacances".
Un BD très chouette, instructive, qui fleure bon la nostalgie et qui plaira aux petits comme aux plus grands.04/05/2020 à 14:21 LeJugeW (1831 votes, 7.3/10 de moyenne)
-
6/10 Une BD agréable, imprégnée de nostalgie, présentant grâce à diverses saynètes (presque des sketchs) l’ambiance liée à la mythique Nationale 7, et entrecoupée d’articles et photos de l’époque sur un sujet donné. Même si je connais bien cette route, du fait de mon âge je n’ai pas été particulièrement sensible à la (tout à fait légitime) sympathie pour cet axe routier. A mon avis, il faut l’avoir empruntée souvent lors de son âge d’or et/ou apprécier les voitures de l’époque pour complètement adhérer.
30/04/2020 à 16:04 El Marco (3484 votes, 7.2/10 de moyenne)