2 votes
-
7/10 Ange est salement blessé et conduit chez un docteur de l’ombre pour être soigné. Flashback : trois heures auparavant, lui et son garde du corps ont attaqué un hangar où est stocké du cannabis, où le gamin a eu maille à partir avec un dizhi homme-coq.
Un cocktail toujours aussi dynamique et réjouissant : action débridée, rythme cadencé, couleurs très chouettes, scénario agréable. Bien des années après la lecture du premier tome, je me replonge avec plaisir dans cette série hautement distractive. L’arrivée finale dans la montagne semble négocier une belle passerelle vers le troisième tome.hier à 16:37 El Marco (3599 votes, 7.2/10 de moyenne)
-
7/10 Dans ce second tome, nous faisons la connaissance du monde des "dizhis", à l'origine issus de 24 familles, aujourd'hui 12, dont chacune dispose d'un totem inspiré de l'astrologie chinoise (le rat, le cochon, le coq, le tigre...). Ange Tomassini en est un. Formé par son garde du corps, lui-même dizhi, il est grièvement blessé mais heureusement sauvé par un dhizi "coq" qui se cache. Parallèlement, le FBI traque tous les dizhis et notamment Ange, dont on se méfie beaucoup...
Ce 2nd tome fait aussi la part belle à la guerre qui oppose la famille mafieuse Tomassini et celle, tout aussi mafieuse, des Sokumo, à Chicago.
Le tout est original, le dessin agréable, bref cela se lit avec plaisir.14/09/2021 à 11:25 LeJugeW (1859 votes, 7.3/10 de moyenne) 1