Portraits croisés

En réalité, la femme censée être Chantal, qui était revenue dans l’église peu après que la vraie en soit sortie, était un double de celle-ci : même silhouette, même chapeau effarant agrémenté des voilettes occultant le visage, mêmes manteau et chaussures. Henry avait reconnu sa sœur à sa façon de marcher. Christiane pratiquait la danse classique et se déplaçait d’un pied léger et svelte, la pointe des orteils légèrement tournée vers l’extérieur. Chantal avait une démarche moins souple, en rien comparable à celle de Christiane, pour peu qu’on y prêtât attention. Henry avait d’emblée compris le subterfuge.

Mathieu Desaulty répond avec bienveillance aux sollicitations d’un octogénaire qui lui demande de venir l’aider à replacer dans son lit son épouse qui en est tombée. Il ne se doute pas en entrant dans l’appartement d’aspect paisible du vieux couple, qu’il va bientôt subir les conséquences d’un passé où deux meurtres des plus sombres ont été commis.

« Portraits croisés », un roman de suspense construit comme un puzzle, sur les effets pervers de secrets de famille trop bien gardés.

Roman à suspense

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 23/03/2020 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.