"Il fut un temps où les hommes n'avaient plus le droit de rêver".
La Mélodie de Jenny est un recueil contenant 3 one-shot signés Tsukasa Hojo : Aux confins du ciel... - dans la tourmente de la guerre- ; La mélodie de Jenny ; American Dream.
Chacune de ces histoires est liée aux événements de la Seconde Guerre mondiale et raconte le destin de personnages emportés dans les tourments d'un conflit qui ne connu aucune limite.
Aux confins du ciel... - dans la tourmente de la guerre- :
Junpei Shirakawa n'a que 16 ans lorsqu'il s'engage dans l'armée japonaise. Suivant les traces de son frère aîné, il suit une formation de pilote de chasse. Considéré comme l'un des meilleurs, il nourrit de nombreux espoirs... jusqu'à ce que son bataillon soit choisi pour une mission suicide.
La mélodie de Jenny :
Envoyés à la campagne pour échapper aux bombardements de Tokyo, 4 enfants décident de fuir afin de retrouver leurs parents. Pour ne pas être repris, ils passent par la montagne mais finissent par se perdre. C'est à ce moment-là qu'il font la connaissance de Dave, un américain échappé d'un camps de prisonniers et lui aussi en route pour Tokyo. Son but? Revoir sa fille, Jenny.
American Dream :
1935. Alors que les tensions entre le Japon et les Etats-Unis sont de plus en plus fortes, l'équipe nationale de base-ball du Japon décide de faire une tourné de 6 mois aux Etats-Unis. Là, le jeune Murakawa étonne par son aptitude exceptionnelle de lanceur. Il a désormais des chances de réaliser son rêve : jouer dans le championnat américain !
Mais c'est sans compter sur l'impact d'un conflit imminent.
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 15/03/2020 par El Marco