Haut fonctionnaire de l'O.N.U. mais aussi « oeil et cerveau' » du service de renseignements dirigé par le colonel Dubois, Georges Durand a découvert une conspiration contre la paix mondiale et est assassiné avant de pouvoir transmettre le dossier qu'il a réuni. Son fils Pierre qui sollicite l'aide du colonel pour le venger, se voit confier une double mission : retrouver le dossier et identifier les meurtriers.
Endossant la personnalité d'un certain « Deloi », Pierre devient à son tour employé de l'O.N.U. et arrive à New York avec comme seul viatique l'espoir d'être un appât séduisant pour les ennemis de son père, la certitude qu'ils appartiennent à un groupe afro-asiatique et l'hypothèse qu'ils sont en cheville avec Magda Ostrog, ex-secrétaire de Georges Durand, congédiée par lui peu avant sa mort.
Ajoutons-y la conviction que l'homme arrêté par la police et en passe d'être jugé n'est pas le coupable. C'est d'ailleurs à son procès que « Deloi » déniche un premier fil conducteur et un premier suspect. Mais que peut-on contre un respectable délégué d'Indonésie quand le mot d'ordre général est "Pas de scandale à l'ONU. !".
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 02/03/2020 par LeJugeW