L'Enigme de la chambre 622

2 votes

  • 7/10 Une belle histoire, prenante et à rebondissements, un bon moment de lecture.

    04/07/2020 à 18:10 Camlot (20 votes, 7.5/10 de moyenne) 1

  • 7/10 J'ai bien peur que le dernier bébé de Joël Dicker ne divise les lecteurs. Ceux qui ne sont pas fans du romancier et qui détestent ses histoires "poupées gigognes" avec une foultitude d'allers-retours passé-présent ne risquent pas de changer d'avis et ceux qui l'adorent, comme moi, seront probablement un peu déçus.
    J'ai apprécié ma lecture, toujours une sorte de parenthèse enchantée et charmante, avec des personnages loufoques, mais je ne peux pas nier qu'il m'a manqué...la surprise. Car si l'intrigue semble compliquée de prime abord, elle est largement prévisible et la plupart des rebondissements de l'auteur tombent un peu à l'eau. Reste la bonne idée concernant le mystère de l'identité de le victime sur laquelle on spécule jusqu'à la moitié du livre, moment où elle est enfin dévoilée.
    Enfin, il y a moins d'émotion dans ce roman que dans les précédents, moins de pincements au coeur, de nostalgie et de sourires. Mais peut-être que mon niveau d'exigence est devenu trop élevé avec Joël et que j'en deviens un peu injuste...

    01/07/2020 à 16:23 Ironheart (567 votes, 7.5/10 de moyenne) 6