2 votes
-
7/10 On change de décor, cap sur la capitale des Gaules à l'occasion du nouveau cru du Beaujolais. Tonton Loco n'est pas en reste évidemment mais voilà qu'une affaire leur tombe (littéralement) dessus : un vol de livres anciens, mêlant ésotérisme et mysticisme. Alors que l'on croit l'affaire réglée (un "simple" vol contre de la dope), l'intrigue est relancée. Elle se termine au sein d'une secte dans le village médiéval de Pérouges avec une fin rocambolesque mais pas totalement convaincante.
Ce 5e tome n'en reste pas moins un sympathique moment de lecture.17/12/2023 à 17:36 LeJugeW (1809 votes, 7.3/10 de moyenne) 2
-
7/10 Changement de décor pour notre détective privé marseillais qui rejoint Lyon accompagné de son tonton loco, et c’est dans la capitale des Gaules qu’ils sont bousculés par un individu qui venait de dérober des ouvrages, un de ces livres restant sur le trottoir. « C’est un incunable ésotérique, un ouvrage de grande valeur », leur dit-on. Et voilà nos héros lancés sur les pistes de la kabbale et du Zohar. Alchimie, humour, poursuite en side-car, un gamin qui se prend pour un shérif, combat contre des chevaliers en armure : un cocktail bien vitaminé et tout autant réjouissant !
11/12/2023 à 18:58 El Marco (3430 votes, 7.2/10 de moyenne) 3