3 fois plus loin

Trois fois plus loin

De nos jours, en Amazonie, Nina Scott, pharmacienne, dirige une équipe de cueilleurs de plantes pour l’industrie américaine. Alors que la tempête menace, ils s’écartent de leur chemin et découvrent les ruines d’un ancien village en pierre et des charniers. Le tout dans un silence de mort, les singes n’émettent aucun son et les oiseaux semblent avoir déserté l’endroit.
Un terrible orage éclate, l’équipe est emportée par un torrent en crue. Incertaine du devenir de ses compagnons, Nina en réchappe grâce à une primatologue française présente sur place. Celle-ci tente de dissuader la jeune pharmacienne de fouiller le site. Mais convaincue d’être face à une découverte archéologique et scientifique majeure, Nina retourne au village pour recueillir des preuves. Elle est aussitôt enlevée et les deux hommes qui l’accompagnent, massacrés. Mystérieusement épargnée, elle s’enfuit et se réfugie à Bogotá. Là, ses recherches lui apprendront que cette région a déjà été le théâtre de mystérieuses disparitions dont celle d’une équipe de scientifiques européens qui traquait, soixante ans plus tôt, une espèce de singes particulièrement étrange car silencieuse.
Pourquoi ce coin oublié d’Amazonie est-il si farouchement protégé ? Et par qui ? Que sont devenus les membres de l’expédition des années 50 ? Hantée par un passé qu’elle refuse d’affronter, accompagnée par son père, un romancier célèbre qu’elle rejette autant qu’elle l’aime, Nina va tenter de percer le mystère de la cité silencieuse en suivant les traces de la première expédition. Des mines d’émeraudes colombiennes aux bidonvilles de Caracas, des palaces de la côte d’Azur aux confins du désert marocain, Nina lèvera le voile sur un secret qui pourrait bien mettre en péril sa vie et le devenir de l’humanité toute entière...

Aventures

On en parle sur le forum : Trois fois plus loin, de J. Camut et N. Hug

Soumis le 20/01/2009 par Nico

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.