Zen City

  1. Un savoureux cocktail de suspense, d'humour et de satire sociale

    Dominique Dubois, cadre tout ce qu'il y a de plus moyen, s'installe à Zen City, ville high-tech des Pyrénées où chaque habitant se voit implanter une puce RFID qui le guide dans ses activités quotidiennes. Sa petite vie paisible va bientôt basculer, et il se retrouvera propulsé malgré lui au cœur de ce qui marquera l'Histoire comme la "Tragédie de Zen City"...

    Roman satirique à mi-chemin entre le thriller, le roman d'espionnage et l'anticipation, Zen City est une belle réussite. Rarement un livre aura si habilement allié l'humour, le suspense et la critique sociale. Sous la forme particulièrement vivante et originale d'un blog décrivant les journées de notre héros, Grégoire Hervier offre à ses lecteurs une histoire passionnante, sur fond de satire de notre société de consommation. Obsession sécuritaire, dérives de la surveillance à outrance, disparition de toute forme de vie privée : autant de thèmes d'actualité intelligemment traités dans Zen City.
    Même si l'on se rend compte très vite que l'intrigue policière n'est qu'un prétexte au roman, on ne peut qu'être admiratif devant l'imagination et l'humour grinçant de l'auteur. Savoureux !

    /5