The Top Secret tome 5

(秘密 5)

Un vieil homme en phase terminale de sa maladie fait la demande de se confesser à un prêtre. Il avoue avoir kidnappé et tué un enfant il y a soixante ans. La police inspecte le lieu indiqué et trouve un corps, parfaitement conservé. L'autopsie est confiée au Labo n°1, où travaille le docteur Miyoshi, pour qui Aoki a un faible. Grâce à elle, le commissaire Maki et son subalterne Aoki, apprennent un fait surprenant: il ne s'agit pas du cadavre de l'enfant dont parlait Monsieur N. lors de sa confession, mais du cadavre d'un adulte. D'après l'autopsie, ce meurtre date d'il y a plus de vingt ans!
Miyoshi presse alors Maki de s'occuper de cette nouvelle affaire, espérant encore pouvoir arrêter le coupable. Cependant Maki refuse catégoriquement de laisser le Labo n°9 sur cette affaire! Aoki, choqué par la réponse de son supérieur, intervient et fini par se retrouver seul sur cette affaire. Il y a parfois des enquêtes qu'on se doit d'ignorer sous peine de déterrer un horrible passé...

La seconde partie de ce tome est consacrée à Okabe.
Okabe, lors de l'une de ses pauses, se repose dans un parc. Il se fait percuter par un petit garçon en tricycle, Ayumu. Pris d'un réflexe, il frappe le garçon qui se met à pleurer. Sa mère indignée dispute alors l'inspecteur, qui se voit obligé de lui indiquer qu'il fait partie du laboratoire n°9. Akira, le second fils, témoin de l'incident avec Ayumu, commence à s'intéresser à cet inspecteur, dont le métier consiste à regarder le cerveau des morts.

Roman à suspense

5e livre de la série Top Secret

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 22/08/2019 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.