2 votes
-
8/10 Un escape game belle époque », l'idée est vraiment sympa, on se retrouve plongé dans le Paris début 1900, période riche d'inventions et de progrès... Gustave Eiffel, le célèbre ingénieur, qui a bâti la tour en plein centre disparaît comme par enchantement la veille du conseil municipal qui décidera du destin de la tour. Cet édifice est devenu gênant pour certains, il coûte cher au contribuable et n'est pas au goût de tous... Grâce aux articles de presse, aux photos, aux plans, on se prend très vite au jeu et on entre très facilement dans la peau de l'assistant de M. Eiffel. On est tout de suite transporté dans cette sombre affaire de disparition et décidé à la résoudre coûte que coûte ! Défis, code secrets, message cryptés, mots codes, tout est fait pour que le lecteur s'imprègne au maximum du contexte, de l'époque.
Je me suis régalée, amusée et découvert pas mal de choses en parcourant un à un les arrondissements de Paris. S'ajoute à cela que le livre est un très bel objet, bravo Nico !03/01/2020 à 18:24 Emil (460 votes, 7.3/10 de moyenne) 3
-
8/10 Un Escape Game différent des autres. Ce qu’on peut un peu moins aimer par rapport aux autres, c’est d’être plus guidé : on est en effet moins libre d’explorer tout ce qui nous entoure, et si l’on résout les énigmes de fin de chapitres, on est sûr d’arriver au bout (on ne peut pas vraiment prendre de mauvaise direction). Par contre, les énigmes sont géniales, l’histoire est vraiment sympa, le côté historique de Paris très intéressant, le livre est super beau, et on y passe beaucoup plus de temps qu’une heure. Au top !
02/01/2020 à 22:08 mamboo (444 votes, 6.8/10 de moyenne) 7