Vík

(Andköf)

2 votes

  • 7/10 Histoire intéressante, peu de personnages ce qui réduit l'énigme. L'endroit reculé est surprenant et rude et c'est peut-être, en fin de compte, lui le personnage principal de ce roman.

    08/09/2020 à 18:13 newsovski (248 votes, 7.8/10 de moyenne) 1

  • 7/10 Un 4ème volet de la série Dark iceland un ton en dessous, selon moi, des 2 précédents volets dont j'avais trouvé les intrigues un peu plus riches. Ici, l'histoire est simple et, même si la lecture est très agréable et que le dépaysement est garanti, il manque un peu de complexité à l'histoire pour qu'elle soit véritablement marquante et, à l'inverse de certains romans à énigmes qui fourmillent de personnages, ce qui aurait tendance à nous perdre, Vík souffre de ne pas en comporter assez. Il n'en demeure pas moins un bon roman, une lecture très agréable et une fin, peut-être un peu rapide mais, plutôt réussie. Un bon 7,5 plus que 7 ou 8.

    A noter que ce roman est sorti en France après Mörk (qui est le 5ème volet de la série) et je trouve assez incompréhensible et agaçant cette tendance qu'ont certaines maisons d'édition de faire paraître les romans dans le désordre. Certes cela ne change pas grand chose pour la compréhension des intrigues mais pour qui, comme moi, aime voir évoluer de façon chronologique la vie des personnages récurrents, c'est ennuyeux.

    05/07/2020 à 19:25 ericdesh (932 votes, 7.4/10 de moyenne) 1