Des Gens sans histoire

Printemps 1977. Saint-Truchet, un petit village de la Drôme Provençale, est en état de choc. Un double-meurtre sanglant ébranle – et émoustille – la population locale. Un homme et une femme, sauvagement assassinés, gisent dans une flaque de sang sur le tapis du salon de leur maison. Leurs deux enfants, âgés de cinq et huit ans, ont assisté au massacre, cachés sous la table de la salle à manger.
Qui est l’auteur de ce crime barbare ? Qui avait de bonnes raisons d’en vouloir à ce jeune couple sans histoire ? Les enquêteurs lancés aux trousses du meurtrier vont aller de stupeur en hébétude et d’effarement en consternation.
Dans les décennies qui suivent ce tragique événement, les enfants des victimes, profondément marqués par ce drame, grandissent loin l’un de l’autre. Laurette, confiée à ses grands-parents maternels qui vivent à Montélimar, et son petit frère Martin, élevé en Lorraine par son oncle et sa tante paternels, avancent dans la vie séparément, d’un pas mal assuré, sans parvenir à chasser les démons qui les hantent.

Roman noir

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 31/07/2019 par LeJugeW

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.