5 votes
-
8/10 J’ai fini l’année avec un Craig Johnson et j’ai commencé l’année avec un autre Craig Johnson, on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir de la suite dans les idées. A noter pour les distraits que quand je dis « avec un autre Craig Johnson » je parle du bouquin hein, on est bien d’accord que c’est le même auteur. A la surprise générale, ce onzième de la série Walt Longmire est aussi bon que les autres, je désespère de vous faire une mauvaise critique sur cet auteur moi à la fin. C’est vrai quoi quelle idée de faire que de bons bouquins hum, et les détracteurs il y pense l’ami Craig ou pas. Apparemment pas. Z’ont qu’à se recycler les gars, je ne sais pas moi, vu les échéances futures à venir, la politique me parait un bon créneau, mais là tu vas voir qu’ils vont dire qu’il y’as trop de boulot. Moi je m’en fous je ne détracte pas, ni ne distribue …des tracts. Vous m’excuserez, mon préambule est un peu long mais je n’avais pas envie de vous répéter toutes les qualités de cette série, je l’ai fait dix fois déjà . A dire pratiquement la même chose à chaque fois, je crains d’être redondant.
Encore une histoire toute compliqué. On trouve les ossements d’un T-Rex sur une terrain d’un rancher Indien qui justement en profite pour trouver la mort et accessoirement se faire à moitié bouffé par des tortues. Mort que Walt trouve plus que bizarre. Bon vous imaginez bien, il y a du pognon à se faire et cela attire pas mal de gens qui doivent statuer à qui appartient ces fameux ossements. La famille du défunt, la personne qui a trouvé ces restes, le Wyoming ou l’état Américain, en gros a qui çà profite. Notre Sheriff doit gérer tout çà avec son équipe et en plus recevoir sa fille Cady ainsi que sa petite fille nouvellement née dans le 10e. Alors pardon d’insister mais quand je parle du dixième, je parle du bouquin encore une fois hein, pas d’un arrondissement quelconque.
Bref c’est encore une réussite même si on a le droit à une triste nouvelle sur la fin du roman, un grand moment d’émotion pure et intense qui laisse inaugurer une prochaine vilaine histoire avec un monsieur déjà rencontré dans un précèdent roman.
Et donc à suivre …
10/01/2026 à 23:01 patoche77 (390 votes, 7.7/10 de moyenne) 3
-
6/10 Une histoire correcte pour cette série dont je ne suis pas un grand fan. L'intrigue est moyenne autour de ce squelette de dinosaure et la complexité du cadre légal pour l'attribution des droits financiers qui en découlent. Le dénouement et la résolution de l'enquête s'avère toutefois assez simple.
12/03/2022 à 10:11 Grolandrouge (1753 votes, 6.6/10 de moyenne) 4
-
9/10 Le squelette parfaitement conservé d'un T-rex est découvert, estimé à plusieurs millions de dollars, provoque des convoitises. Le Muséum du Comté espère conserver le Dinosaure, le procureur suppléant, (accompagné du FBI), souhaite sue ce soit l'Etat Fédéral qu'il en soit le propriétaire. La terre est américaine et non Cheyenne. Réquisitionné par le procureur pour l'assister, le Sheriff Walt Longmire ne semble pas être satisfait ou heureux de cette contrainte. D'autant qu'il doit enquêter sur la mort de Danny Lone Elk. Le vieux rancher cheyenne, propriétaire des terres où a été découvert Jen, le dinosaure.
Une intrigue très bien construite. L'immensité du Wyoming, des personnages que l'on prend plaisir à côtoyer (Lucian, La nation cheyenne, Candy, la petite Lola, Vic), puis le drame, (en deux pages, comme il a été déjà évoqué), lorsque Walt Longmire prend l'appel d'un aumonier.
Une très bonne série.23/09/2021 à 23:32 Max (868 votes, 8.1/10 de moyenne) 8
-
8/10 Encore un bon roman de cette série incontournable et addictive. Impossible de passer à côté des aventures de Walt Longmire et de ses amis, des personnages que l'on aimerait rencontrer et avec lesquels on rêverait de sympathiser.
15/02/2020 à 15:05 gamille67 (2579 votes, 7.3/10 de moyenne) 8
-
9/10 Les pages 168 et 169 du nouveau roman de Craig Johnson, Dry Bones, sont le parfait exemple de ce qui me motive depuis des décennies quand je pars à l'aventure d'un nouveau livre. Ici, quelques mots qui parviennent à créer la chaleur et la page suivante, la glace. Le sourire d'un côté, les yeux qui piquent de l'autre.
Deux pages bouleversantes qui forment les deux faces d'une même pièce dans l'art qu'est celui de l'auteur de partager des bouts d'humanité.
À nouveau, Craig Johnson réussit à créer ce pont d'empathie entre lui, ses personnages et ses lecteurs.
Et que dire de cette conclusion avec un festival de guests !
Vivement le prochain.11/10/2019 à 18:35 Fredo (1242 votes, 7.9/10 de moyenne) 7
