Une curieuse sensation de danger assaille Simon Templar dans un bar quand le seul autre client, ivre plus qu'à moitié, lui cherche querelle. Un coup de poing suffit à le débarrasser du gêneur, alors pourquoi cette impression subtile qui est pour le Saint le prélude à l'aventure ?
Dès qu'il sort dans le brouillard, un revolver enfoncé dans son dos et une matraque assenée sur son crâne lui prouvent que son instinct ne l'a pas trompé. Lorsqu'il reprend connaissance, une jeune femme de toute beauté nommée Lorraine lui déclare l'avoir enlevé pour qu'il endosse l'assassinat de son mari, Tom Clark, qui passe à l'heure même de vie à trépas. Et cet homme est l'ivrogne du bar.
Le piège a été soigneusement monté et l'inspecteur Fernack est déjà sur la piste du Saint. Simon doit donc découvrir d'urgence le vrai coupable pour s'innocenter.
Où chercher sinon dans le monde où évoluent les Clark ? Un monde de parieurs dont le moindre n'est pas le joueur Savadel, présentement au bagne. Simon l'incite à en sortir, histoire de ranimer un peu la partie.
Et c'est ainsi que le Saint parie sur la mort... et gagne.
livre de la série Le Saint
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 14/05/2019 par pgrosjean