Qui est le vrai Bodhan Kupchinsky ? Le vieux savant naïf qui clame sa joie de se rendre en Amérique depuis qu'il s'est embarqué sur le Midas, ou l'homme jeune et peu sympathique qui prétend avoir seul droit à ce nom et le traite d'imposteur ?
Il n'y a qu'un passager pour ne pas s'interroger : Sébastien Tombs, alias le Saint, que le gouvernement des États-Unis a chargé de veiller discrètement sur le vieillard.
Dans la cabine du faux Bodhan, le Saint découvre vite le pot aux roses: un héritage fabuleux attend le dernier des Kupchinsky en Amérique, mais il trouve aussi un cadavre, celui du faux Bodhan. Reste à mettre la main sur l'assassin qui est aussi l'auteur de la machination.
Ce n'est qu'un jeu pour le Saint - un jeu un peu dangereux il faut l'avouer. Comme semble l'être le base-ball pour l'équipe des Lions que rencontrent dans le train de New York Simon Templar et son ami Bodhan, débarqués sains et saufs à San Francisco.
Deux des meilleurs joueurs meurent en route — de quoi ruiner les chances de l'équipe. Qui veut sa perte ? À le chercher, Simon récolte un coup de matraque.
Il en recevra un autre quand, l'affaire des Lions tirée au clair, c'est le, roi des roulements à billes qui l'attaque, mais Simon a la tête dure et le cerveau agile.
livre de la série Le Saint
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 14/05/2019 par pgrosjean