Il faut être Simon Templar pour s'embarquer à destination de Rio de Janeiro simplement parce qu'une jeune inconnue lui donne rendez-vous au IVe Salon Fauve devant un tableau intitulé l'Ananas Ardent. Il est vrai que cette inconnue dit sa vie menacée et déclare avoir découvert une machination mettant en péril l'art tout entier.
Le vague même de cet appel au secours a séduit le Saint. Il se trouvera ainsi dans la galerie de José Frederico à l'instant où une main invisible tranche la gorge d'un célèbre critique d'art spécialiste de la peinture classique qui examinait le fameux tableau.
Ce meurtre est le premier d'une série qu'un criminel astucieux tente de faire attribuer à Simon, mais c'est aussi le premier jalon d'une enquête difficile où Patricia Holm servira d'otage, où Hoppy Uniatz souffrira de la soif mais prendra le dégoût du rhum tandis que Simon ne perdra ni son sourire ni une mesure de samba, car la ville est en fête quand commence le mystère de l'Ananas qui amène le Saint au Carnaval de Rio.
livre de la série Le Saint
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 14/05/2019 par pgrosjean