Le Saint et le Canard boiteux

Si Marty Kane, directeur du cabaret Le Canard boiteux, téléphone à Simon Templar pour implorer son aide parce que sa vie est menacée et, en même temps, lui déconseille d'aller chez le dentiste Gilbert, qu'est-ce que cela signifie ?

Qu'il y a un mystère dont ce Gilbert détient la clef, c'est clair pour Simon qui, fort d'un authentique mal de dent, prend rendez-vous afin d'examiner les lieux et leur hôte.

Il est anesthésié par un faux dentiste et trouve une belle mais fausse infirmière dans un placard ainsi que des moulages de mâchoires. Une empreinte de dent valant celle des doigts comme moyen d'identification, le faux praticien a évidemment neutralisé le vrai dans l'intention de subtiliser un de ces moulages révélateurs et l'infirmière ayant un frère dans la bande de Foster le Hollandais, inutile de demander qui commande les opérations.

Reste à découvrir d'où il les commande. Le Saint s'y emploie avec son habituelle alacrité au cabaret comme au cirque en dépit des obstacles tels que mitraillettes, tueur à gages, lions affamés ou autres difficultés qui mettent sa vie en danger et du « suspense dans cette passionnante aventure.

Aventures

livre de la série Le Saint

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 14/05/2019 par pgrosjean

Proposer des corrections

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.