Le Vélodrome d'hiver

(Velódromo de invierno)

Lorsque le 16 juillet 1942 Ilse Landerman est arrêtée avec son frère Herschel et sa mère au cours de la tragique rafle du Vél'd'Hiv, parmi plus de sept mille Juifs -dont quatre mille enfants-, elle n'a que treize ans. Pourtant, elle parvient à s'échapper de ce vélodrome, véritable antichambre des camps d'extermination nazis, et trouve refuge auprès de Sebastian Miranda, ami de son père, dont l'organisation assure le passage d'enfants en Espagne. À la frontière, Ilse est prise en charge par Javier Dalmases qui l'emmène en sécurité à Lisbonne. La famille d'Ilse ne reviendra jamais des camps...
Cinquante ans plus tard, en 1992, à la mort de sa mère, le fils d'Ilse découvre un certain nombre d'éléments intrigants : une photo d'elle, prise en 1945 sur un pont de Paris, une correspondance entre ses parents, et le journal intime qu'elle a écrit à son intention.
Commence alors une véritable enquête menée sur deux continents. Quel est le mystère de cette mère hantée par ses cauchemars? Pourquoi ce silence autour des origines de son fils ?

Roman à suspense

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 04/05/2019 par LeJugeW

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.