Sex Doll

3 votes

  • 5/10 Je n'ai eu aucune sympathie pour aucun des personnages.
    L'histoire ne m'a pas plus passionnée que cela. J'ai trouvé en plus que tout n'était pas toujours très clair ni très crédible.
    Et pour finir, le titre est bien mensonger je trouve car le thème des Sex dolls est plus que secondaire...

    08/02/2022 à 10:01 calimero13 (1074 votes, 7.4/10 de moyenne) 1

  • 4/10 voila un sujet qui aurait pu être intéressant. On y apprend des choses sur les méthodes d'investigation à partir de l'odorat par ex.
    Malheureusement tous les livres de D. Thiery sont écrits sur la meme trame! ex: un adjoint louche pour E. Marion (ce n'est que le 3e sur ses 5 derniers romans!), une fin dans des souterrains piégés dont Marion se sort on ne sait comment! (cf origine inconnue et le festin des anges!). bien d'autres similitudes encores!
    C'est dommage car certains personnages secondaires comme la fille de Marion ou la psychiatre apportent beaucoup et mériteraient une plus grande place.
    En tous les cas pour moi c’était le dernier. Je ne me laisserai pas reprendre

    14/07/2020 à 23:20 eagle4 (816 votes, 7.3/10 de moyenne) 2

  • 9/10 J’ai retrouvé avec plaisir Edwige pour le 14ème opus de la série du commissaire Marion. Ses réactions impulsives laissent à penser qu’elle se languit du terrain dont elle a dû s’éloigner depuis qu’elle est la patronne de l’Office de répression des violences aux personnes, ne pouvant faire confiance à son adjoint. La prostitution a elle aussi évolué avec la génération 2.0, mais les pervers sont bien toujours là. Docteur X, à la recherche de la femme idéale, va notamment mobiliser toute l’attention de Marion ainsi qu’il le souhaitait, en envoyant de macabres messages aux proches de la commissaire. Veut-il la toucher personnellement ?
    Ambiance glauque, enquête dérangeante, interpelante. Le retour de Nina, fille adoptive de Marion, mettra à mal les certitudes de la commissaire. Une intrigue complexe qui mêle présent parisien et passé lyonnais, avec un final très visuel en apothéose.
    Comme dans ses précédents romans, l’approche documentaire des investigations policières m’a ravie. Le ton est juste, sans emphase. Un roman bien ancré dans le présent 2.0.

    Je remercie Babelio et son opération « masse critique » ainsi que l’éditeur, qui m’ont permis de découvrir ce roman en avant-première.

    03/05/2019 à 08:50 Dany33 (535 votes, 8/10 de moyenne) 2