Ancien militaire revenu du Moyen-Orient, Xavier Brulein échoue en prison pour avoir voulu défendre celle qu’il aime ; débordé par sa propre violence, il s’en est pris à un homme qui n’a pas survécu. Derrière les barreaux, il trouve un monde nouveau sous l’égide de Brahim Ben Lakdar, dit Abu Brahim, cerveau de « l’attentat de la Grand-Place », l’un des plus meurtriers de ces dernières années. Or, de tout son réseau, Abu Brahim est le seul à avoir été capturé. Pour lui, le doute n’est pas permis : son réseau l’a sacrifié.
Entre Abu Brahim et Xavier, plus qu’une relation maître-élève : l’amitié et un profond respect. Davantage qu’en quiconque, Abu Brahim voit en Xavier l’avenir du Djihad. Xavier qui, avant de quitter la prison, devient Abu Kassem, adoptant l’un des noms du Prophète de l’Islam. Cerveau-machine, physique d’acier hérité de son passé militaire, balle de sniper que rien ne fera plus dévier, Xavier Abu Kassem intègre le réseau d’Abu Brahim, qui espère secrètement faire de son disciple un Cheval de Troie, l’instrument de sa vengeance.
Mais Xavier Abu Kassem a une idée très personnelle du Djihad. Une idée qui inspire l’effroi jusqu’aux pontes du réseau. Dans les caves et les arrières-salles de Molenbeek, on le désapprouve et on le redoute. Peut-on le laisser aller jusqu’au bout de sa mission ? « Ma mission n’est pas de ce monde, revendique Abu Kassem. En comparaison, le 11-Septembre sera l’enfance de l’art. »
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 18/02/2019 par Hoel