2 votes
-
7/10 Du bon et du moins bon dans ce comic assez dur (scènes dérangeantes), à ne pas mettre entre des mains innocentes. L'enquête, qui flirte sérieusement avec le paranormal, est assez originale et intéressante, avec même quelques rebondissement bien sentis. Je n'ai pas trop accroché au dessin, qui m'a évoqué Sin City (mais je ne dirai pas qu'il est mauvais). En revanche, carton jaune pour les dialogues en cours de baston. Quand ce n'est pas humoristique – et je ne pense pas que ce soit le cas ici – les considérations philosophiques entre un coup de poing et un coup de pied, j'ai vraiment du mal.
03/12/2020 à 13:41 Hoel (1164 votes, 7.6/10 de moyenne) 3
-
7/10 Lors d'une intervention, l'inspecteur Adam Kamen est violemment poignardé avec un tournevis par un forcené qui se défenestre ensuite d'un building à New York.
Atteint en plein front, Kamen s'en sort miraculeusement. Mais désormais il est doté d'une sorte de pouvoir : il est capable d'anticiper de quelques secondes les évènements à venir.
S'ensuit une intrigue sanglante sur les traces d'un coupeur de tête surnommé Henry VIII, qui sème cadavres sans tête sur son sillage.
Et si l'agression de Kamen avait un lien avec le serial killer ?
Dessins en noir et blanc, tout en ombres et en lumières, cette BD est incontestablement une réussite mais il m'a manqué un petit quelque chose pour la trouver incontournable.31/01/2019 à 21:12 LeJugeW (1816 votes, 7.3/10 de moyenne) 2