Figurec

1 vote

  • 9/10 3 heures de lecture au rythme soutenu entrecoupé de rires et de réflexions. Je ne vais rien dévoiler de l'histoire car je veux que celui qui va la découvrir soit aussi surpris que moi de comprendre ce que signifie cet énigmatique "Figurec" servant de titre à ce livre qui restera gravé en moi pendant longtemps de par sa fraîcheur.
    Un livre très très drôle, aux situations plus que cocasses et ancrées dans un réel qui échappe tant aux personnages qu'au lecteur que je suis.
    Une sorte de Black Mirror sans interférence technologique, reflet de nos vies axées quasi-exclusivement sur le paraître.

    Punaise, je pense que je n'aurais pas pu mieux faire pour ne pas donner envie de lire un livre aussi brillant de drôlerie !
    J'adore les BD de Fabcaro (l'auteur donc) et j'avais naturellement envie de tester l'un de ses romans. Pas déçu du tout, je vais vite enchaîner avec son autre titre car, c'est bon, j'ai constaté qu'il était un auteur d'exception dans son approche de la société et me correspondait totalement avec son recul parfait sur notre monde imparfait, plein de petits travers, sources de potentielles réflexions bien senties.

    Un très bon 9/10 qui viendra sûrement étonner ceux qui m'auront lu jusque-là alors même que les mots qui précèdent cette note dans l'échelle de mes goûts semblait annoncer un échelon plus sévère. Et non ! Méfiez des gens comme moi, qui passent dans votre vie, insignifiants mais potentiellement influents à l'échelle de tout bon monsieur-tout-le-monde qui se respecte.

    06/12/2020 à 13:03 athanagor (292 votes, 7.8/10 de moyenne) 3