L'Etoile du nord

(Star of the North)

Il y a des années, la sœur jumelle de Jenna a soudain disparu, prétendument noyée. Mais lorsqu’une opération d’enlèvement nord-coréenne est déjouée, Jenna découvre la terrible vérité : sa sœur est vivante, et, à moins d’aller la sauver elle-même en Corée du Nord, elle ne la reverra jamais. Pour cela, Jenna va devoir laisser derrière elle sa vie confortable de chercheuse à Washington DC afin de se faire recruter par la CIA.
À l’autre bout du monde, à Pyongyang, en Corée du Nord, le colonel Cho est chargé de se rendre à New York pour négocier avec les États-Unis. Alors qu’il prépare son voyage, il fait une terrifiante découverte qui, si elle est dévoilée au grand jour, fera de lui un traître à la nation. Cho conçoit alors un dangereux plan d’évasion pour échapper à la police secrète, déjà sur sa piste.
Plus loin au nord, près de la frontière chinoise, Mme Moon trouve un petit ballon dirigeable sud-coréen qui transporte un chargement de contrebande venu d’Occident. Plutôt que de le rendre aux autorités, elle se lance dans une entreprise risquée et téméraire pour vendre la marchandise au marché noir. Si elle réussit, sa vie sera changée à jamais. Si elle échoue, ce sera la mort.

Espionnage

On en parle sur le forum : L'Etoile du Nord - D. B. John (Equinox)

Soumis le 15/11/2018 par Hoel

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.