La Place du mort

(She Rides Shotgun)

À onze ans, Polly est trop vieille pour avoir encore son ours en peluche, et pourtant elle l’emporte toujours par ­tout. Elle l’a avec elle le jour où elle tombe nez à nez avec son père. Elle était toute petite la dernière fois qu’elle a vu Nate, il était en prison depuis des années pour un braquage, mais elle reconnaît immédiatement ce visage taillé dans le roc, ce corps musculeux couvert de tatouages et, surtout, ces yeux bleu délavé semblables aux siens. Des yeux de tueur, comme le lui rappelle souvent sa mère. Nate a été libéré et il est venu la chercher. Pour la sauver. Parce qu’il ne s’est pas fait que des amis en cabane. De sa cellule de haute sécurité, le leader de la Force aryenne, un redoutable gang, a émis un arrêt de mort contre lui et sa famille. Quand Nate recouvre sa liberté, il est déjà trop tard : son ex­femme Avis, la mère de Polly, a été exécutée. Et la petite fille est la prochaine sur la liste.
Déterminé à la mettre à l’abri et à trouver un moyen de faire cesser la vendetta, Nate embarque Polly contre son gré dans une cavale sanglante. Sous la menace perpé­tuelle de leurs poursuivants et de la police, Polly va devoir grandir plus vite que prévu en apprenant, dans les divers motels où ils font étape, à se battre. Elle prend goût à l’adrénaline et à la violence tandis que le criminel endurci découvre pour la première fois ce que signifie un amour total et inconditionnel.
Après L’Amour et autres blessures, recueil de nouvelles remarqué, Jordan Harper revient avec un premier roman sombre, nerveux et bourré d’humanité.

Thriller

Edgar Award du Meilleur premier roman (2018)

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 29/10/2018 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

couverture

L'Amour et autres blessures

Suggéré par Norbert