Barcelone, il y a cinq ans. Une opération tourne au cauchemar. Jenny Aaron, membre d’une unité très spéciale de la police allemande, perd en même temps son amour, son honneur, et sa vue.
Dévastée, elle se reconstruit tant bien que mal grâce à ses autres sens, et à la philosophie des samouraïs. Même aveugle, les arts martiaux restent sa plus grande force. Et si les interventions à haut risque sont maintenant derrière elle, c'est dans les interrogatoires qu'elle excelle désormais, avec cette faculté d'écouter les silences et de comprendre les non-dits comme personne.
Mais un jour, un coup de fil de Berlin la renvoie dans son ancienne équipe, qu’elle s’était pourtant juré de ne plus jamais approcher. Motif ? Un mystérieux détenu serait prêt à parler, à condition que ce soit elle qui mène l’interrogatoire.
Jenny Aaron se rend sur place, écoute ce qu'il a à dire. Et dès les premiers mots de l'homme, elle comprend. L'accident qui lui a coûté la vue n'était qu'un prologue. Dans les trente-six heures qui viennent va se jouer sa vie...
On en parle sur le forum : Irrévocable – Andreas Pflüger (Fleuve Noir)
Soumis le 20/11/2017 par Nico