1672. La France est sur le point de déclarer la guerre à la Hollande. Pourtant, c’est bien autre chose qui met la Cour et la ville en émoi : quarante jeunes gens, parmi les plus beaux garçons de la capitale, ont disparu. Ou pas tout à fait : leurs têtes, impeccablement tranchées, sont retrouvées dans les bas-fonds de Paris…
Rituels magiques ? Expériences scientifiques ? Nuits sado-masochistes ? Manigances diplomatiques ? Folie meurtrière ? La police de Sa Majesté tourne en rond, la noblesse a peur, le peuple gronde…
La capitale est-elle devenue la ville de tous les vices ? Le Roi-Soleil est-il incapable de faire régner l’ordre ?
Notre Jean de La Fontaine, lui, est bien décidé à tourner le dos à ses fonctions judiciaires, pour se consacrer à sa toute nouvelle gloire littéraire. Son idéal et son objectif ? Rien moins qu’entrer à l’Académie ! Mais pourra-t-il rester impassible alors que son propre fils se retrouve menacé ?
Flanqué de son habituel acolyte, Pierre Gribeauval, et toujours suivi de près par Madame de Sévigné, voici La Fontaine entraîné, bien malgré lui, dans une affaire troublée, qui finira par le conduire jusqu’aux corridors de Versailles…
4e livre de la série Jean de La Fontaine détective
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 04/11/2017 par El Marco