Quatre heures du matin, sur une route traversant une forêt du Loiret. Une fille nue, ensanglantée, la poitrine zébrée de coups de rasoir, arrête un automobiliste qui, désemparé, la conduit à l'hôpital le plus proche. C'est la fille d'un richissime industriel, en vacances dans leur résidence secondaire. Elle dit avoir été agressée et violée alors qu'elle faisait du stop, après une soirée passée chez des amies.
La gendarmerie commence son enquête et va de surprises en surprises. Très vite, elle émet des doutes : l'agression ne s'est vraisemblablement pas produite comme la fille l'a racontée. D'autant moins qu'à quelques jours de là, des enfants découvrent dans la forêt, à l'endroit même où la fille dit avoir été violée, le cadavre d'une femme mutilée de la même façon et couverte de roses rouges.
Forcer la porte d'un monde snob, puis d'un autre monde, ô combien trouble celui-là, ne facilite pas la tâche de la gendarmerie. Piégée par elle-même, la fille a déclenché un mécanisme qu'elle ne peut plus maîtriser et qui, de rebondissements en rebondissements, va conduire à la vérité, au coup de théâtre final.
Même si, suivant la formule consacré, "toute ressemblance avec des personnages réels serait pure coïncidence", ce roman s'inspire d'un fait divers authentique, mais qui s'est produit ailleurs et dans des circonstances bien différentes.
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 14/10/2017 par janjak